Stéphane
Négociant en vin
« Stéphane est négociant en vin. Il est présent sur Internet et souhaite actualiser son site régulièrement pour optimiser son référencement. Il fait appel à l’Atelier Asap pour former sa chargée de communication à la rédaction de contenus pour le web. En option, Atelier Asap accompagne et co-rédige les contenus pendant les six premiers mois. »
Paul
Responsable d'une entreprise de ménage à domicile
« Bernard a une entreprise d'aide à domicile franchisée. Il souhaite prendre son indépendance et fait appel à l’Atelier Asap pour trouver un nouveau nom, décliner les supports de communication, la création du site Internet et les campagnes web et print. Il effectue le lancement de sa marque avec l'Atelier Asap. »
Carole
Responsable d'une entreprise de chocolats
« Carole a une entreprise familiale de fabricant de chocolats. L‘Atelier Asap intervient pour prendre de la hauteur, faire un bilan de la communication actuelle et recréer une cohérence globale. Atelier Asap anime la co-création de la nouvelle identité de l’entreprise et la réalisation des supports. L’agence propose le tutorat de la chargée de communication pour augmenter ses compétences. »
Christophe
Repreneur d'une miroiterie
« Christophe vient de racheter une miroiterie vieillissante. Il souhaite renforcer l’activité B2C en misant sur le e-commerce. Il fait appel à l’Atelier Asap pour bâtir la stratégie de communication B2C, le site Internet, son référencement et sa promotion. En option, la miroiterie délègue à 100% l’animation, la gestion du site Internet et la conduite aux changements en interne. »
Estelle
Créatrice d'une entreprise de chaussettes
« Estelle crée son entreprise de chaussettes en vente à domicile. Elle fait appel à l’Atelier Asap pour la création de sa marque (nom, baseline, identité visuelle) et ses supports associés : outils de recrutement des vendeuses, kit vendeuses (powerpoint, objets pub etc...).
En option, Atelier Asap réalise son site e-commerce. »
Nicolas
Responsable d'un bar restaurant
« Nicolas tient un bar restaurant. Il souhaite être présent sur les réseaux sociaux pour mettre en avant ses soirées-concerts et les menus du jour. Pour des raisons budgétaires il ne souhaite pas externaliser la gestion de sa page Facebook. Il fait appel à Atelier Asap pour se former sur le bon usage des réseaux sociaux. Suite à cette intervention, Nicolas est autonome. »