X
Rédaction web

Nos délicieux savoir-faire

Rédaction

Formation rédaction


Si vous souhaitez écrire vous même le contenus de votre site web et ne pas faire appel à une agence extérieure pour écrire les contenus ou les actualités. L’Atelier Asap vous propose une formation de rédaction pour vous menez à l’autonomie.

L'importance
du contenu

Votre contenu web est primordial pour votre référencement naturel mais aussi dans votre stratégie commerciale..

Pour que Google vous remarque il est absolument nécessaire de prendre en compte les contraintes que son moteur de recherche impose. Si personne n’a une exacte connaissance de l’algorithme définit par Google, nous savons quels critères permettent un bon positionnement. Nous vous proposons donc de vous transmettre nos connaissances en effectuant dans vos locaux une formation à la rédaction de contenus web.

Vers l'autonomie
rédactionnelle

Dans la mesure où vous avez un animateur dédié à votre site web ou une personne en charge de vos réseaux sociaux ou si vous acceptez de passer du temps à ces missions la formation rédaction de contenus vous apportera les compétences requises pour être autonome.

La formation, que nous avons souhaitée très concrète, vous permettra de mettre en oeuvre les éléments appris et mieux comprendre les articulations entre rédaction web et référencement.

Devenir autonome sur la rédaction est une économie non négligeable à long terme. Bien utiliser cette formation vous ouvrira des portes stratégiques.

formation rédacteur web angers

Plan de
formation

D’une durée variable (d’une demi-journée à deux jours selon les objectifs) la formation rédaction de contenus web comme la formation réseaux sociaux dispensées par l’Atelier Asap peuvent s’inscrire dans les Droits Individuel à la Formation.

La formation réseaux sociaux est proposée dans vos locaux à toutes les personnes de votre choix. Nous questionnerons ensemble chacune des étapes de la rédaction de contenus : étude sémantique, analyse des résultats de recherche via les outils Google, définition des mots-clés indispensables, rédaction… Nous ajouterons un focus sur le vocabulaire et les bonnes pratiques. Nous pouvons également vous proposez de travailler sur le planning des publications, et leurs thèmes.

« La chose la plus importante en communication,
c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. »
Peter Drucker

Choisissez, vous êtes plutôt ?
Nos références