Astuces à ne pas négliger pour un référencement pertinent :
• Créer un contenu de qualité (mais vraiment :-))
Positionnez-vous en expert, soyez objectif dans votre discours, utilisez un langage courant, ne faites pas de fautes d’orthographe.
• Le content-marketing
Afin d’être lu, partagé, relu, diffusé, encore lu et à nouveau relayé (et ce une multitude de fois) : proposez un contenu de qualité, intelligent, riche et misez sur l’apport de valeur ajoutée pour le lecteur. Si l’internaute aime il partage et si il partage le moteur de recherche positionne le contenu partagé !
• Réseaux sociaux
On le dit, et on le répète, le community management et le référencement vont de paire. Alimenter vos profils Facebook, Google +, Twitter, et autres… permet de multiplier les entrées possibles sur vos contenus. Votre image de marque s’en trouve valorisée et cela joue, indirectement, sur votre référencement.
• Travailler l’Authorship
Il semble que la tendance aille vers une qualification des auteurs d’articles. Les mieux notés seront mieux référencés. Google doit vous reconnaître… Et pour ça, il semble qu’un profil actif Google + soit idéal !
• Rich snippets
Pour optimiser, on aide le robot Google à identifier le sujet de notre site Internet et de nos articles. Mettez en place les microdonnées : les rich snippets, cela participe activement au référencement !
• Miser sur le local
Google + et Google adresse mettent en valeur le lieu de votre structure et favorise le référencement local… Mettre à jour Google adress est facile et très simple et c’est le démarrage d’un bon référencement !
• On cherche la qualité !
Mieux vaut un lien de qualité que dix liens non qualifiés. Ça vaut donc le coup de prendre le temps de rédiger de bons articles sur des annuaires bien choisis !
• Veiller
Pour être efficace il faut suivre les nouveautés de Google et mettre à jour les outils de son référencement.
• Être patient
Un bon référencement ne fait pas ses preuves du jour au lendemain mais nécessite du temps. Construisez votre stratégie, mettez-la en place et soyez patient…
Conclusion
Réseaux sociaux, contenus de qualité, et liens efficaces, penser local… voilà de quoi satisfaire le Googlebot !
Un bon référencement s’adapte aux exigences nouvelles de Google et suit ses évolutions…
http://www.journaldunet.com/solutions/seo-referencement/reussir-son-referencement-web-2014/