Sécurité Web : L’utilisation du cache webcam

Web

le cache web cam de l'agence de communication à Angers Atelier Asap

À l’occasion de la période d’été, nous vous avons envoyé une jolie carte et un petit objet un peu curieux qui a suscité quelques interrogations… C’est un cache webcam, un support coulissant adhésif qui permet de masquer la caméra de son ordinateur et de l’ouvrir lorsqu’on souhaite s’en servir.

Pourquoi cacher sa webcam ?

Certains hackers prennent un malin plaisir à prendre le contrôle de votre web cam, ainsi ils peuvent vous observer et éventuellement vous faire chanter. Cet objet est conçu pour éviter que vous soyez espionné. « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Mieux qu’un bout de scotch, le cache webcam vous permet de régler ce problème et de continuer à utiliser la caméra de votre ordinateur lorsque vous en avez besoin. En plus, il peut être personnalisé (pour vous souhaiter « une super belle journée » par exemple 😉) !

Comment cacher la webcam de son ordinateur ?

En utilisant le cache webcam que l’Atelier Asap, agence de communication à Angers, vous a offert !

Pour l’installer, c’est tout simple !

1 – Sortez le cache webcam de son emballage
2 – Retirez le film collant à l’arrière du support
3 – Ouvrez le cache et positionnez la partie ouverte autour de votre caméra
4 – Appuyez bien pour fixer, et HOP ! Votre caméra est protégée, pour l’utiliser faites coulisser votre cache webcam pour l’ouvrir.

Chez Atelier Asap, nous mettons un point d’honneur à nous assurer que la protection des données de nos clients soit toujours optimale. Nous espérons que ce petit cadeau vous aura plu et vous sera utile au quotidien. #HappyFace

 

Dans la même catégorie

Toutes nos
actualités