X
Identité visuelle

Nos délicieux savoir-faire

Identité
graphique

Identité visuelle


Un logo seul ne construit pas l’identité visuelle d’une marque. Même si c’est un bon début l’identité visuelle se conçoit avec tout un ensemble de paramètres : typo, couleurs…. Êtes vous prêts ?

Qu'est ce
qu'une identité visuelle ?

Le création de votre logo est le premier pas vers une identité visuelle. C’est cette patte graphique qui permettra à votre marque d’avoir un impact sur votre public !

Votre identité visuelle va donner le ton de votre marque, ses valeurs, ses objectifs, ses ambitions, celle-ci va être composée dans le but de plaire particulièrement à la cible de votre produit.

Votre identité visuelle est un élément pivot de votre communication puisqu’une fois établie celle-ci sera déclinée sur l’ensemble de vos supports. Cette marque graphique devient ainsi la signature qui va accompagner votre structure. Bien la choisir est primordiale !

Concevoir
votre identité visuelle

Une fois que nous avons mis en place votre logo nous vous proposons de décliner votre identité visuelle. L’entretien préalable au logo nous servira de base pour mieux vous connaître et pour concevoir ces éléments. À partir du logo et en adéquation avec celui-ci nous construirons une charte graphique qui accompagnera la création de tous les supports afférents à votre marque : carte de correspondance, papier à lettre, bon de commande, véhicule, enseigne, mode d’emploi… Tous vos éléments doivent respirer votre marque.

Si vous le souhaitez nous pouvons créer et vous livrer le document référent de votre identité visuelle : la charte graphique. Celui-ci est un dossier de plusieurs pages qui comprend les éléments graphiques et les règles d’une bonne utilisation de ceux-ci.

Les critères d'une bonne identité visuelle

Une bonne identité visuelle doit être claire, efficace et signifiante. Pour que votre utilisateur se souvienne de vous il est indispensable que votre identité visuelle soit mémorisable en un coup d’œil. Votre marque doit ainsi se démarquer de la concurrence par des éléments esthétiques qui vous sont propres tout en portant haut votre identité. Votre identité de marque doit être représentative de votre produit, du public auquel vous vous adressez et de l’ensemble des éléments qui forment votre ADN. Vos éléments graphiques seront suffisamment forts pour que quel que soit le support votre marque soit reconnaissable.

" Il y a trois réponses possibles à une pièce de design – oui, non, et WOW !
Wow est la réaction que vous devez rechercher " Milton Glaser

Choisissez, vous êtes plutôt ?
Nos références